Couleur Invers | Taille : 2 3 5 10 | Rechercher | Audio

Psaumes : Choisir un autre livre
109 : Choisir un autre chapitre
16 : Choisir un autre Verset
Psaumes 109 v 16 : Parce qu'il ne s'est pas souvenu d'exercer la miséricorde, Parce qu'il a persécuté le malheureux et l'indigent, Jusqu'à faire mourir l'homme au coeur brisé!
Psaumes 109 v 17 : Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!
Psaumes 109 v 18 : Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os!
Psaumes 109 v 19 : Qu'elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint!
Psaumes 109 v 20 : Tel soit, de la part de l'Éternel, le salaire de mes ennemis, Et de ceux qui parlent méchamment de moi!
Psaumes 109 v 21 : Et toi, Éternel, Seigneur! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande; délivre-moi!
Psaumes 109 v 22 : Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé au dedans de moi.
Psaumes 109 v 23 : Je m'en vais comme l'ombre à son déclin, Je suis chassé comme la sauterelle.
Psaumes 109 v 24 : Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.
Psaumes 109 v 25 : Je suis pour eux un objet d'opprobre; Ils me regardent, et secouent la tête.
Verset suivant : 26

Rechercher